Future Maman

Session du jour

FORUM :

» Quand annoncer grossesse à sa famille et amis ?

par doudouXXI Posté le 25-05-2009 à 16:53
Pour vous quels est le bon moment pour annoncer sa grossesse à sa famille, ses amis ? Je suis dans ma 5ème semaine de grossesse, et me dis k'il est encore tôt. Mais je trouve que d'attendre la première écho est un peu tard... Imaginons qu'a l'écho il y est un problème, je me vois mal annoncer à ma famille que je suis enceinte et que cela se présente mal... Qu'en pensez-vous ? quel est le juste milieux...

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 25-02-2010 à 06:43
Alors mesdames, quand et comment avez-vous ou allez-vous annoncer votre grossesse à votre famille et à vos proches ?? :)

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 23-09-2009 à 14:26
Ce choix est très personnel effectivement, l'essentiel est d'être déjà d'accord avec le futur papa sur le bon moment pour l'annoncer aux proches.

Ensuite, les proches eux s'adapteront de toute façon et seront quoiqu'il en soit ravis pour vous :)

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 22-09-2009 à 21:09
Je comprends votre impatience à faire partager la joie de votre grossesse avec votre entourage.
Tu as eu raison de suivre tes désirs en l'annonçant rapidement... Il faut faire selon son coeur !

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 22-09-2009 à 10:51
pfff le message date de juin...

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 22-09-2009 à 10:50
coucou alors moi c'est prévu pour mars 2010 et tout le monde est au courant depuis longtemps...il est vrai qu'on nous dit souvent d'attendre le 3eme mois ou il y a quasi plus de risque à perdre le bébé pour l'annoncer,mais pour nous,ct pas possible.on l'a annoncer le jour même de la prise de sang,gt a 5sa.mais pour moi,attendre le 3ème mois était impossible car déjà a 5sa ca commençait a se voir...la j'entame mon 4eme mois,g pris 4kg,et mon ventre mesure 104cm de diamètre!!!et je parle pas de la poitrine...
revenons au sujet.
DOUDOU j'ai une question pour toi:penses tu qu'il est plus difficile de dire au 3eme mois "je suis enceinte mais ca se présente mal" ou a (par ex) 5sa : "je suis enceinte" et par la suite "j'ai perdu le bébé"...?bien sur je te le souhaite pas, pas plus qu'a une autre maman,mais c'est l'exemple qu'on m'a donner lorsque moi je l'ai annoncer a une amie...moi jme disais "non ca m'arrivera pas, ca peut pas m'arriver"car j'y pensais même pas.mais honnêtement,vois avec le papa.je ne pense pas qu'il y ai de juste milieu.si vous êtes heureux,que le bébé est ce qu'il y a de plus beau qui puisse vous arrivez,pk attendre...?tout ceci bien sur n'engage que moi.nous ca faisait trois mois qu'on en parlais TOUS LES JOURS,et 1mois qu'on essayait.lorsqu'il est arrivé,on était trop heureux et impatient de l'annoncer... n'as tu pas une écho de confirmation???moi j'ai eu cette 1ere écho a 8semaine et 2jours,ou elle ma donnée l'écho en me disant "vous êtes bien enceinte, vo

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 10-09-2009 à 22:49
Alors les amies qui accoucheront en Mars 2010.... Avez-vous annoncer votre grossesse à la famille, maintenant que le premier trimestre est passé ?

Vous avez fait cela en quelle occasion ??

doudouXXI répond Posté le 26-06-2009 à 09:27
Alors ça y es nous avons annoncé ma grossesse à mes parents et beaux parents.
Mon conjoint préférai attendre que je soit dans le 3ème mois pour l'annoncer, car avant il trouvait cela trop tot lol
alors pour leur annoncer je leur est offert dans une petite boite un chauson bleu et un chausson rose ! Effet escompté !
Ils étaient aux anges et tout sourire ! Maintenant reste à l'annoncer aux reste de la fammille :-P

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 27-05-2009 à 21:01
Je vote POUR l'annonce pour la fête des mères !! Quelle bonne idée tu as :-))
Ta maman va sauter de joie à la nouvelle.
C'est une fête des mères qu'elle ne pourra pas oublier.

A Bientôt.

Sandrine Dury Experte Grossesse répond Posté le 27-05-2009 à 13:54
Oui,Quelle belle idée que d'annoncer cette bonne nouvelle pour la fête des mères...Que du bonheur à partager:))
Et je suis tout à fait d'accord avec Cécile et Fabienne, tu dois écouter ton cœur pour annoncer que tu es enceinte, pas ce que les autres disent ou feraient à ta place, simplement ce que toi et le futur papa ressentez pour votre bébé!!

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 27-05-2009 à 07:32
Une merveilleuse idée effectivement !! Quel plus beau cadeau pour une maman pour la fête des mères que d'apprendre que bientôt on lui fêtera aussi la fête des grand-mères !! :)
Tu nous raconteras !! :)

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.