Future Maman

Session du jour

FORUM :

» Quel prénom pour bébé ??

par Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) Posté le 10-02-2009 à 15:00
Bonjour !

Une petite question toute simple aujourd'hui :

Comment pensez-vous appeler bébé ??

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 06-10-2010 à 05:15
Avec plaisir ! :D

vb07 (07) répond Posté le 17-08-2010 à 13:57
merci beaucoup :D

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 17-08-2010 à 11:05
Effectivement, pour être sincère, nous avions trop de choix pour les prénoms de nos filles, mais nous avons eu du mal à trouver un coup de coeur pour celui de notre fils ! ;)

En tous les cas, joli choix vraiment Elika, je trouve ce prénom très joli et simple à écrire, etc !

vb07 (07) répond Posté le 16-08-2010 à 10:14
Oui Elika est un prénom rare, c'est aussi pour ça qu'il nous particulièrement plu :).

Sinon, c'est sûr, pour le garçon, ce ne sera pas Eliott. Les gens l'appellent trop leur chien comme ça :( .
Donc nous cherchons toujours sans trouver la perle rare. Et c'est marrant je connais pas mal de couples qui trouvent plus compliqué de trouver un prénom masculin.

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 16-08-2010 à 05:58
Voyons maintenant le prénom Eliott !!

953 Eliott sont nés en 2007 en France.
On fête la saint Eliott le 20 juillet.
Le prénom Eliott a pour origine le prénom hébraïque Eliyahu.

Caractère :
Tel un poisson dans l'eau, Eliott, se sent parfaitement bien en société. L'élocution, l'adaptation à toutes les situations sont ses points forts. Derrière cette aisance, se cache toutefois quelqu'un de très sensible auquel il faut savoir faire attention. :)

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 16-08-2010 à 05:53
Bonjour Vb ! :)

Voici ce que j'ai trouvé sur le prénom Elika :

C'est un prénom très rare, il n'a semble-t-il été donné qu'une dizaine de fois en plus de 50 ans !

Caractère :
Curieuse, courageuse et patiente, elle peut être douce, dévouée, fidèle, sage et sensuelle. La famille représente pour les Elika ce qu'il y a de plus sacré. Son dévouement à son mari et à ses enfants commande l'admiration de tous.

Guinan.SF (30) répond Posté le 10-08-2010 à 18:15
Il est vrai que des Mathéo ou Mattéo, quelque soit l'orthographe, nous en voyons beaucoup à la maternité.

Avec les "Enzo", je crois que c'est un des 2 prénoms vraiment très utilisé :)

vb07 (07) répond Posté le 07-08-2010 à 11:22
bah après c'est plus flou... de nombreux prénoms nous plaisent mais sont beaucoup trop donnés (ex : lucas, mattéo) et nous voudrions quelque chose d'un peu moins répandu mais là c'est dur de se mettre d'accord :P

Guinan (30) répond Posté le 06-08-2010 à 17:58
J'ai vu 1 seul "Elliot" pour ce mois de juillet à la maternité... C'est un prénom assez rare que je trouve très sympa !

Si ce n'est aps Elliot que vous choisissez, vous hésitez avec quels autres prénoms masculins ?

vb07 (07) répond Posté le 31-07-2010 à 16:33
Pour une petite fille, ce sera Elika mais pour un petit garçon, c'est plus compliqué... à priori Eliott mais ce n'est pas encore décidé.

Heureusement qu'il reste du temps, vu que l'accouchement est prévu mi-novembre :P .

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.