Future Maman

Session du jour


FORUM :


» Le Pass contraception arrive en Ile-de-France


par Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) Posté le 21-06-2010 à 06:46
A partir de 2011, les adolescentes de l'Ile-de-France pourront bénéficier anonymement et gratuitement d'un moyen de contraception pendant une durée de 3 à 6 mois.

Mardi 15 juin 2010 à 8:51 | Info Grossesse

Le Pass contraception comprend plusieurs coupons pour bénéficier gratuitement d'une consultation médicale, d'une prise de sang et d'analyses médicales, et d'un coupon dédié à la délivrance de tous les moyens de contraception par les centres de planification et d'éducation et les pharmacies pour une durée minimum de 3 mois. Les garçons pourront aussi consulter gratuitement un médecin.

Le Conseil Régional d'Ile-de-France a confirmé qu'un second Pass contraception de trois mois sera délivré aux Parisiennes souhaitant changer de moyen de contraception. Le Pass contraception sera délivré dès la rentrée 2010-2011 et en priorité aux élèves inscrits en classe de Seconde ou niveau équivalent. 77.000 filles et 82.000 garçons devraient être concernés par cette mesure. Les Pass contraception seront distribués par les infirmières scolaires, les médecins du travail et les structures spécialisées en prévention santé.

Retour au forum



Toutes les réponses à ce message :

 


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.