Future Maman

Session du jour

FORUM :

» Yoga, Shiatsu, Fitness, Pilates : avez-vous essayé ?

par Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) Posté le 25-06-2009 à 07:14
Bonjour mesdames ! :)

Saviez-vous qu'il existe différentes formes de pratiques permettant à la fois de faire de l'exercice en douceur, de se détendre et de se recentrer sur soi, même pendant la grossesse ?

Le Yoga prénatal, le Shiatsu pour femmes enceintes, des cours de fitness spécial femme enceinté, la méthode pilates spécial grossesse ou encore les exercices avec le ballon prénatal (Qwiss ball)?

Avez-vous essayé ? Qu'en pensez-vous ?
Seriez-vous tentée ? Par lequel de préférence ?

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 27-07-2009 à 15:50
Bonjour Céline !

Très important effectivement de se sentir bien dans ses vêtements et dans sa peau aussi dans des moments de gym collective ! Même pendant la grossesse.

Tout d'abord, au niveau de la poitrine, n'hésites pas à investir dans un ou deux bons soutien-gorge d'allaitement, en coton, si possible avec des aérations pour que ta peau puisse tout de même bien respirer, surtout pendant l'effort.

Ensuite en terme de culotte.. le coton aussi est préférable.. évite la dentelle et le string qui va te gêner selon les positions. Enceinte, il est souvent recommandé de mettre une culotte d'une taille au dessus de la normale.

Chaussures : des basket bien serrées qui te tiennent la chevilles limitant ainsi le risque de se tordre la cheville en faisant un mauvais mouvement. Sinon, pieds nus, c'est l'idéal ! :)

Petit haut, soit un haut de grossesse spéciale sport.. mais cela coûte relativement cher et ca ne se trouve pas partout ! Soit une brassière, spécial sport pour forte poitrine ou bien au minimum un haut à petite bretelles en coton qui permet (ou non) de recouvrir le ventre (au choix).

Le bas : un caleçon en matière adaptable, souple, évitant tout tension au niveau du ventre. OU un sarouel, confortable et léger. Dans tous les cas, ne pas se sentir serrée dedans, en position debout assise ou couchée.

Quoiqu'il en soit, n'oublie pas de mettre des couleurs qui te plaisent, d'accessoiriser avec des bracelets éponges pour t'éponger la transpiration et s'ac

celine77 (Meaux, 77) répond Posté le 23-07-2009 à 09:53
Au mois de Septembre 09, je vais pratiquer la gym pilates en cours collectif à raison de 2 à 3 cours/semaine. Mais je ne sais pas quel vêtement de sport choisir pour la pratique de cette discipline. J'ai essayé de rechercher sur internet vêtements Pilates pour femmes enceintes, mais mes recherches ont été vaines. Quel vêtement puis-je porter pour la pratique de ce sport et quelle matière me conseillez-vous?

• 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.