Future Maman

Session du jour

FORUM :

» EXERCICES ET GROSSESSE

par bettina1731 (55) Posté le 11-06-2009 à 14:32
VOILA JE ME DEMANDAIS SI VOUS CONNAISSIEZ DES PETITS EXOS DE SPORT A FAIRE CHEZ SOI PR GARDER LA FORME ?????????????? A VOS IDEES !

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 15-06-2009 à 11:39
Voici quelques exercices que tu peux faire pendant la grossesse, conseillés par une kiné pour les femmes enceintes :

Assise sur le bord d'une chaise,
basculer à gauche et à droite,
alternativement.
5 x de chaque côté.

Assise les paumes des pieds jointes devant, genoux pliés, le dos droit,
pousser légèrement les genoux
avec les mains vers le bas en expirant, en ramenant à chaque fois un peu plus les pieds près du corps Répéter 5 x

Couchée sur le dos, genoux
pliés et pieds à plat, laisser les
genoux aller sur les côtés
Répéter 5 x

Si ce n'est pas clair, je peux préciser :)

bettina1731 (55) répond Posté le 15-06-2009 à 10:21
tester et approuver ca fait bcp de bien merci bcp!!!!!je conseille !

bettina1731 (55) répond Posté le 12-06-2009 à 10:19
merci ! je vais testerca avt ma douche !!
bisouilles

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 11-06-2009 à 22:02
Hello;

Je peux te donner un exercice simple pour tonifier en douceur son périnée et ses fessiers.

Tu t'allonges sur le dos.
Les jambes pliées avec les talons proches des fesses; genoux collés.
Puis tu fais des mouvements en décollant les fesses du sol. Par petites séries de 10 montées et descentes des fesses.

Tu verras que cela fait travailler les fessiers et la région du périnée.

Attention chaque exercice doit se faire en douceur, sans forcer. Il faut penser à garder une respiration ample et profonde.

A Bientôt.

• 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.