Future Maman

Session du jour

FORUM :

» Etes-vous plutôt de nature sportive ?

par Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) Posté le 25-06-2009 à 07:35
Enceinte ou non, le sport est vivement conseillé pour rester en bonne santé et même bien plus encore !

Faire du sport permet de libérer des hormones de bien-être, on dort mieux, on digère mieux, on se sent fier de soi, on se sent libéré, léger, on prend moins de poids, voire on en perd, on s'affine, on se sent plus fort, on développe un meilleur système immunitaire, etc, etc !!

Bref.. avant d'être enceinte, étiez-vous plutôt de nature sportive ou non ?

Aimez-vous le sport en général ? Les sensations avant, pendant ou après ?

Bref quelle est votre relation avec le sport habituellement ?? :)

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 11-09-2009 à 15:11
Alors toujours au top de la forme miss ??

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 10-09-2009 à 22:42
Hello Frinkadezil,

Si tu peux marcher régulièrement 30 min par jour, c'est vraiment génial.
Avoir, comme toi, une activité régulière durant la grossesse est un réel attout pour le bon déroulemet de celle-ci :-))

Surtout, Continues comme çà !

frinkadezil (COPECHAGNIERE, 85) répond Posté le 28-08-2009 à 19:12
coucou pour ma part j etais deja un peu sportive avant ma grossesse je fesais des footing et velos en été et l hiver salle de sport du body pump ! d ailleur c se ki me manque les footing en ce moment ! du cou avec ma grossesse c gym douce musculation avec bouteille d eau et de la marche des ke j ai une occassion pour allez chez des copines , epicerie ,poste exc....en plus avec l ecole ki recommence je vai pouvoir marcher en gros 30min par jour!
sa me permet d avoir la forme surtout ma muscu du matin j adore!

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 28-08-2009 à 15:37
Il est toujours bien de faire des exercices de respiration... mais rien ne vaut la pratique sur le terrain au moment de l'accouchement LOL !!!

S'entraîner ne peut pas faire de mal pour être au Top le jour J :-))

Aurélie (67) répond Posté le 28-08-2009 à 09:58
oui en fait c'est pour s'entrainer à ne pas relâcher le ventre quand on reprend sa respiration par le nez.

je vais essayer cet aprem je pense ;)

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 28-08-2009 à 08:49
Souffler dans un ballon ? Tiens alors ça je n'en avais jamais entendu parler ! Du coup je suis aller voir un peu ce qu'on en dit sur Internet, et à priori cela semble assez efficace en terme de résultat sur la poussée au moment de l'accouchement :)

Tu nous diras si tu sens une différence au fur et à mesure dans ton entraînement avec ton ballon :))

Aurélie (67) répond Posté le 27-08-2009 à 15:41
Alors la marche... plus trop pour moi ! ;-))

déjà il fait super chaud en ce moment l'aprem, j'en peux plus de voir des 30° par ci par là ! (j'aurais jamais cru dire ça un jour !)

donc quand je sors c'est le matin, faire quelques courses, mais je prend la voiture pour me rapprocher des magasins, car quand je marche plus de 15 minutes (à allure d'escargot bien sûr !) j'ai mal dans le bas du dos, et/ou à la symphyse pubienne et/ou j'ai les ligaments qui tirent...

le dernier mois quoi ;)

concernant la picine, je suis allée deux fois aux termes en allemagne, c'était top !! mais maintenant comme c'est à 50 min de route j'évite.
Je ne suis pas encore allée à la nouvelle piscine de ma ville (ouverte début juillet), car seule c'est pas très drôle...

ces derniers jours mon seul sport va être de souffler dans un ballon pour m'entrainer à la respiration pendant la poussée ;-))

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 27-08-2009 à 11:43
Bonjour,

Marcher régulièrement durant ta grossesse est une très bonne chose !

Si tu n'aimes pas le sport, il ne faut pas te forcer.

Et tu n'aimerais pas faire un tour à la piscine, même simplement pour te bouger un peu ? C'est agréable, enceinte de ressentir la portance de l'eau et de se détendre.....

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 27-08-2009 à 09:57
La marche est déjà un sport incontournable !! Tu peux déjà être fière de prendre le temps de marcher !!

Sur la fin de grossesse d'ailleurs, tu marches toujours autant ?? :)

Aurélie (67) répond Posté le 25-06-2009 à 08:59
Relation très très platonique avec le sport... ;)
j'ai toujours essayé plein de sport... mais il ne m'aime pas!!
donc je marche, et je continue de marcher.

je me mettrai à la wii fit après l'accouchement ;)

• 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.