Future Maman

Session du jour

FORUM :

» Quels sports faites-vous pendant la grossesse ?

par Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) Posté le 25-06-2009 à 07:26
Bonjour !

Comme vous l'avez sans doute compris, être enceinte ne signifie pas être malade !

Vous pouvez donc continuer à faire du sport jusqu'au dernier jour de votre grossesse si vous êtes bien suivie médicalement et que vous prenez toutes les précautions nécessaires.

Alors, piscine, marche, vélo, stepper, autres ?? Quel sport pratiquez-vous encore depuis que vous êtes enceinte ?

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

utopia67a (67) répond Posté le 05-03-2012 à 15:45
Je peux pas trop faire de sport car j'ai des soucis au niveau des genoux mais je voulais faire un peu de zumba sur wii et de wii fit, normalement pas d'objection, non ?

caramelle24 (67) répond Posté le 09-02-2012 à 22:48
Pour ma part je fais du vélo éliptique, un peu d'halteres (assez legères), quelques assouplisements, contactions perinée, marche... et mon boulot qui est déjà assez physique en soi (je m'occupe de personnes agées). Enfin avec l'envie de dormir trop fréquentens j'y passe pas des heures chaque jour hein... :P

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 01-03-2010 à 05:51
Les beaux jours vont bientôt arriver, pensez-vous profiter de ce beau temps pour reprendre une petite activité sportive ??

Pourquoi pas aller nager dans une piscine ouverte ? Marcher lors d'une ballade hebdomadaire ? ..

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 28-12-2009 à 22:48
Bonjour,

Bientôt les fêtes seront passées et avec elles les bonnes résolutions !
Moi, je reprends mon vélo éliptique dès la semaine prochaine.

Et vous, vous avez fait une pose gym pendant les fêtes ou continuez-vous votre sport ?

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 06-11-2009 à 07:07
Bravo Musehic !!

Et si cela peut t'encourager, personnellement, j'ai continué le même rythme que toi de nage 1h par semaine à la piscine jusqu'à la dernière semaine avant d'accoucher :)
Ce qui a largement participé j'en suis certaine à ma prise de poids modérée de cette deuxième grossesse (7 kilos).

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 05-11-2009 à 21:13
Hello Musehic,

C'est super toutes les activités que tu fais même enceinte.... Tu fais très bien de bouger ou te reposer en fonction des besoins de ton corps.
C'est la clé pour rester en forme et zen durant sa grossesse :-))

musehic (01) répond Posté le 05-11-2009 à 15:50
Pour ma part, le sport c'est vital et ca l'a toujours été !! 3 à 4 fois par semaine plus certains we rando, ski ou stage de danse ou autres ... alors avec l'arrivée de bébé même si on peut continuer à faire du sport, la chute a été rude, mais cela c'est fait naturellement. Les 3 premiers mois j'étais nauséeuse du matin au soir et du soir au matin, je ne mangeais rien, étais extrêmement fatiguée alors aller courir je n'en avais franchement pas la force. Mais le 2eme trimestre a été super agréable ! Plus de nausées, moins au top de ma forme physique habituelle mais quand meme une super forme. Donc tous les jours pendant mes vacances c'était marche (visites villes, sites archéologique...) et mer ! Depuis le départ je n'ai jamais cessé la piscine, j'ai juste revu mes entraînements seulement au 3eme trimestre donc actuellement car je fatigue quand meme beaucoup plus vite ! Donc je nage environ 40 min (brasse, crawl, palme, planche, dos ... j'alterne tout cela pendant ma séance)une fois par semaine et je vais au cours de prépa piscine le samedi beaucoup plus cool que ce que je fais mais tellement agréable d'être avec d'autres mamans ! Enfin au lieu de la course à pied, de la danse ou du fitness que j'avais l'habitude de faire je fais également du yoga une fois par semaine. C'est du yoga ultra calme et j'en ressors complétement apaisée ! Et après je continue à me bouger le plus possible sauf quand mon corps me dit de me reposer je reste calme à la maison !

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 05-11-2009 à 09:42
Le sport effectué avec la Wii Fit me semble déjà un excellent moyen de faire de l'activité physique régulière !! Pour avoir déjà essayé, je sais que c'est de l'exercice qu'on ne s'y méprenne pas :)

Un peu chaque jour, c'est l'idéal, donc continue comme ça, tu peux être fière de toi !! :)

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 04-11-2009 à 12:03
depuis tjs, depuis toute petite déja, le sport, c'était pas pour moi... aujourd'hui, c'est pire... pourtant, j'aimerais aimer ca, me sentir bien, me défouler, me sentir fatiguée pour qqch... depuis lundi, je fais de la wiifit (a part aujourd'hui car mal dos et bras) et je suis plutot motivée ; je sais que ce n'est pas du sport en tant que tel, mais ca maintien en forme si on le fait tous les jours ; je pense que, même a petite dose, cela peut m'apporter qqch sur du long terme ; et puis, je ne suis pas seule, j'ai ma meilleure amie qui en fait en meme temps que moi, a la meme heure, mais a qqs centaines de km de moi... peut etre que si je trouvais qqun proche d'ici et motivée ca me motiverais aussi, je sais pas...

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 04-11-2009 à 12:03
depuis tjs, depuis toute petite déja, le sport, c'était pas pour moi... aujourd'hui, c'est pire... pourtant, j'aimerais aimer ca, me sentir bien, me défouler, me sentir fatiguée pour qqch... depuis lundi, je fais de la wiifit (a part aujourd'hui car mal dos et bras) et je suis plutot motivée ; je sais que ce n'est pas du sport en tant que tel, mais ca maintien en forme si on le fait tous les jours ; je pense que, même a petite dose, cela peut m'apporter qqch sur du long terme ; et puis, je ne suis pas seule, j'ai ma meilleure amie qui en fait en meme temps que moi, a la meme heure, mais a qqs centaines de km de moi... peut etre que si je trouvais qqun proche d'ici et motivée ca me motiverais aussi, je sais pas...

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.