Future Maman

Session du jour

FORUM :

» Quelle coupe de cheveux ?

par Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) Posté le 25-06-2009 à 07:01
Bonjour mesdames !!

Pendant la grossesse, la texture des cheveux changent en raison des changements hormonaux. Vous pouvez en profiter pour changer de look et vous couper les cheveux.

Depuis combien de temps n'etes-vous pas allé chez le coiffeur ??

Quelle coupe avez-vous ? Et quelle coupe rêveriez-vous d'avoir ??

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 05-11-2009 à 21:16
Hello !

Et surtout, quand tu te seras fait une beauté et un nouveau look, n'oublies pas de nous montrer le résultat !

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 05-11-2009 à 09:39
Bonjour !

Effectivement on entend souvent dire qu'il est déconseillé de se faire une coloration pendant la grossesse. Maintenant, personnellement je n'ai jamais (pour le moment) vu ou lu une étude qui le prouvait, c'est avant tout une question de précaution par bon sens je suppose.

Car il est certain que tous les produits chimiques sont à éviter quelle que soit leur forme et leur fonction sur la femme enceinte.

Cependant, il est certain aussi que plus la femme enceinte se sent bien dans sa peau et dans son corps, plus elle est détendue et mieux la grossesse se déroule pour elle comme pour bébé.

Si tu ressens vraiment le besoin de faire cette coloration pour être mieux dans ta peau, rends-toi chez ton coiffeur, précise-lui que tu es enceinte (même si cela se voit sans doute lol) et demande de préférence une coloration bio et sans amoniaque. :)

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 04-11-2009 à 11:55
beaucoup m'ont dit qu'une coloration lorsque l'on était enceinte était déconseillé... pourquoi ? car si ca ne tenait qu'a moi, j'irais des maintenant me faire ca !!! avant, je me faisais des coloration dans les tons rouge,rousse, puis lorsque j'ai changée de vie, j'ai opter pour le noir. la, je suis au naturel, chatain foncé aux reflets roux et blond par endroit... mais je n'aime pas... mais bon, je ferais peut etre ca (si c'est pas déconseillé) un peu avant noël :D

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 03-11-2009 à 21:17
Bonsoir,

Allez Pépette, je suis sûre qu'un petit tour chez le coiffeur te ferait le plus grand bien !
Une jolie coupe avec peut être même une coloration ou des mèches afin de te donner un coup de booste....

Prends bien soin de toi !

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 03-11-2009 à 13:19
pour ma part, les cheveux... ils sont pas au top... du moins, a mon gout, car bcp m'ont dit qu'ils étaient beaux... bref, moi je suis châtain clair, mi long, blindé de pellicules,...bref, la misère... je les perds énormément, et je trouve qu'ils poussent a une lenteur... un ami coiffeur m'a dit que ct normal vu mes nombreuses dépressions, rupture douloureuse, et maintenant enceinte... avant j'allais chez le coiffeur tous les trois mois ; maintenant, c'est avant l'été et si l'envie est la, pour les fêtes de fin d'année ; voila...

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 03-11-2009 à 13:19
pour ma part, les cheveux... ils sont pas au top... du moins, a mon gout, car bcp m'ont dit qu'ils étaient beaux... bref, moi je suis châtain clair, mi long, blindé de pellicules,...bref, la misère... je les perds énormément, et je trouve qu'ils poussent a une lenteur... un ami coiffeur m'a dit que ct normal vu mes nombreuses dépressions, rupture douloureuse, et maintenant enceinte... avant j'allais chez le coiffeur tous les trois mois ; maintenant, c'est avant l'été et si l'envie est la, pour les fêtes de fin d'année ; voila...

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 27-08-2009 à 11:48
Bonjour,

Tu as bien raison de te faire une beauté durant ta grossesse !

Si tu as les cheveux secs, je peux te conseillé un soin nature, simple et pas cher pour te faire un masque réparateur :

Pour hydrater les cheveux secs, un masque à base d’œuf et de yaourt nature sera appliqué sur les cheveux durant 5 minutes avant d’être rincé. Pour faire le masque, mélangez un œuf cru avec un yaourt nature.

A Bientôt.

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 27-08-2009 à 09:55
Tu as bien raison de prendre soin de tes cheveux tout au long de ta grossesse, car effectivement après l'accouchement, ils vont encore être maltraités par tous ces bouleversements hormonaux !!..

Une petite coupe plus courte ne leur fera effectivement pas de mal et à toi non plus car le changement a toujours du bon :)

doudouXXI répond Posté le 26-06-2009 à 11:19
bah justement le week-end dernier je suis allé chez le coiffeur lol
Il était trop long, avait besoin d'etre coupé et surtout de soins. Il était tout sec et fourchou alors j'ai du couper bien 2 cm, mais après l'accouchement je prévois de les coupés plus court, comme un carré plongeant, car je sais k'après la grossesse généralement les cheveux sont pas en très bon état lol
en attendant j'ai acheté chez mon coiffeur masque et une crème de soin pour les hydrater, en espérant limiter les dégats lol Ca à l'air de marcher car ils sont tout doux !

doudouXXI répond Posté le 26-06-2009 à 11:18
bah justement le week-end dernier je suis allé chez le coiffeur lol
Il était trop long, avait besoin d'etre coupé et surtout de soins. Il était tout sec et fourchou alors j'ai du couper bien 2 cm, mais après l'accouchement je prévois de les coupés plus court, comme un carré plongeant, car je sais k'après la grossesse généralement les cheveux sont pas en très bon état lol
en attendant j'ai acheté chez mon coiffeur masque et une crème de soin pour les hydrater, en espérant limiter les dégats lol Ca à l'air de marcher car ils sont tout doux !

• 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.