Future Maman

Session du jour


FORUM :


» Info : Le sport pendant la grossesse, c'est bon pour bébé !


par Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) Posté le 16-04-2010 à 07:58
Vendredi 16 avril 2010 à 5:20 | Info Grossesse

Selon une étude néozélandaise publiée le 5 avril 2010, le sport pratiqué pendant la grossesse permettrait de réduire le poids du bébé à la naissance.

Les chercheurs néozélandais ont suivi la première grossesse de 84 femmes, dont 42 ont accepté de suivre un programme d'exercices physiques réguliers : 5 séances de vélo d'appartement par semaine, d'une durée inférieure à 45 minutes par séance. Les bébés des jeunes mamans sportives pesaient en moyenne 143 grammes de moins que les autres.

Le Professeur Hofman, enseignant à l'Université d'Auckland, précise que l'activité physique ne freine en aucun cas la croissance du fœtus et qu'aucune différence de taille n'a été constatée entre les enfants des deux groupes. Cette étude a permis de montrer que le niveau d'activité sportive n'avait aucune incidence sur la glycémie et le niveau de résistance à l'insuline de la femme enceinte.

Retour au forum



Toutes les réponses à ce message :

 


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.