Future Maman

Session du jour

FORUM :

» Prise de Poids durant la grossesse

par Fabienne.Sagefemme (30) Posté le 28-08-2009 à 15:41
Une des préoccupations de la grossesse, associée au mode d'alimentation est bien évidemment la prise de poids.

Il est dit que la prise de poids "idéale" devrait se situer entre 9 et 12 kg mais il n'est pas facile d'atteindre ce but :-))

Et Vous, où en êtes-vous de votre prise de poids ?

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Galit (PARIS, 75) répond Posté le 21-11-2010 à 10:28
Bonjour moi aussi je suis dans ma 23° semaine et alors que jusque là la prise de poids était tte tranquille (1kg / mois), tout à coup la balance s'enflamme et j'ai pris presque 2 kilos en 2 semaines ...
Je crois, que c'est normal d'avoir des pics de prise de poids comme ça ... mes copines m'ont dit qu'elles aussi pendant quelques semaines au 6 mois les choses se sont accélérées puis calmées afin de repartir en flèche sur le 9° mois... de toute façon on y peut rien. Moi je fais de la piscine et essaye de faire attention à manger sain et la balance continue de grimper et le bedon de sortir...

jessicapascaud (saint ouen, 93) répond Posté le 04-11-2010 à 13:20
bonjour, je suis a 22 sa et j'ai peur de me pesé car a chaque fois que je monte sur la balance (toujours le matin au réveil) j'ai prie 1 kilo en +! ce matin la balance affichait 69.2kg et mon poid avant grossesse était de 63 kg c'est beaucoup ! surtout que il y a 2 jours ma balance me disait 67.5 kg!!

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 25-10-2010 à 05:23
Je relance aussi cette discussion perdue au fond du forum pour voir un peu où en sont les nouvelles futures mamans côté prise de poids durant la grossesse ??

O:-)

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 02-02-2010 à 22:38
Bonjour Domy,

Bienvenue parmis nous !
Félicitations pour ta grossesse.
Tu as bien raison de penser à garder un oeil sur ta balance... Il est vrai que passé 40 ans, il faut être encore plus vigilante.
Prends bien soin de toi et tout ira bien pour ta grossesse. :-))

Domy (13) répond Posté le 02-02-2010 à 19:26
Salut Pépette,
je pense que d'être suivie par une diététicienne est une très bonne chose, il faut continuer même quand bébé sera là et tant que tu n'as pas pris de bonnes habitudes alimentaires. je te félicite pour ton projet de mariage, ça t'aidera à prendre soin de toi, pense aussi à ta santé.
n'ai plus peur de monter sur la balance! arrête de culpabiliser! tu te prends en main et je pense que s'est ce qu'il faut garder en tête. ton bébé n'a pas besoin d'une maman qui se prend la tête!!! ;) et en plus c'est un gros bébé et grand bébé, il faut le nourrir !!! ;);)
à bientôt, et pas de prise de tête ;)

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 31-01-2010 à 15:48
coucou domy, et bien moi, j'entame ma 34éme SG demain, et au dernière nouvelle, je suis a 89kg, soit + 20kg... je le vis plutôt mal, car déjà un surpoids a la base, mais depuis deux semaines, je suis suivi par une diététicienne de la maternité, qui m'explique tout comme il faut, et me montre mes erreurs alimentaires ; je ne me suis pas pesée depuis mardi dernier (donc mardi 26.01) et ne me pèserais que le matin de mon autre rdv avec la diet, vendredi 05.02 ; j'ai peur de monter sur la balance, mais avec l'aquagym (2h/sem) + un peu de marche qd il pleut pas (ce qui est rare...) je pense que ca devrais aller... la dernière fois, j'ai qd même pris 1kg en huit jours, alors bon... et puis, je me dit aussi que je suis qqun qui, depuis toute petite, ai tjs eu un pb de poids, et un pb avec la nourriture (j'aime la mal-bouffe...) je prend très facilement; mais pour perdre... alors maintenant, je me dit qu'après la naissance, je ferais tout pour perdre ; je me fixe l'objectif d'atteindre 60-65kg pour juin 2011, car je me marie le 4 juin... donc si je veux ressembler a autre chose qu'une bombonne, je vais devoir me sortir les doigt du ... derrière lol
sinon, ma gygy m'a annoncer que j'aurais un gros et grand bébé, qui fera environ 4.200kg pour 54 cm... sachant que la, il fait deja 3.170kg a 33SG...
voila voila... a bientot

Domy (13) répond Posté le 30-01-2010 à 20:39
Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum!
J'aimerai avoir de vos nouvelles, Pépette et de Musehic!!
Je comprend vos inquiétudes, on se demande surtout si on arrivera à perdre tous ses kilos!!! quand bébé sera là!!!:)
J'en suis à 12 SA et j'ai déjà pris 3 kg :(
je précise que j'ai arrêté du fumer dès que j'ai su que j'étais enceinte et que pour cette grossesse le seul moyen de réduire les nausées est de manger ;)
Je m'inquiète car pour ma 3ème fille j'avais pris 17kg. Je les ai tous perdu et je suis plutôt mince (55kg pour 1m65) et je ne suis pas une grosse mangeuse, en temps normal!!!;).
Mais là, la donne a changer car j'ai 42 ans et je pense qu'ils seront plus durs à perdre

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 28-12-2009 à 22:46
Bonjour,

J'espère que les fêtes de fin d'année se passent bien pour vous toutes.
C'est normal de se lâcher un peu mais attention tout de même à ne pas trop faire d'extras.... Du plaisir mais dans la mesure.
Alors Pépette, je vois que tu as décidé d'allaiter ton bébé... C'esr super. Ne t'inquiètes pas trop pour ton régime en allaitant. En fait si tu manges équilibré en allaitant, tu pourras perdre du poids.

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 28-12-2009 à 14:07
enfin voila, aujourd'hui, je suis a 86kg, je sais que je vais malheureusement atteindre les 90kg avant l'accouchement, mais j'essai de ne pas me focaliser dessus... je vais juste me limiter en sucre et griasses, et reprendre mon vélo élyptique, un petit peu tous les jours, pour limiter les degats... enfin voila, bonne journée a tous et a toutes :)

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 28-12-2009 à 14:06
après un grand travaille sur moi meme avec mon homme, j'ai fini par "accepter" au mieux ma prise de poids... je suis a ma 29ème SG et je totalise un "+16kg"... difficile de trouver des vetements chaud, joli mais surtout agréable a porter a ma taille... j'habite une petite ville qui ne me permet pas d'ht grd chose... et ds les grdes villes, c'est hors de prix...
coté moral, les fetes et la naissance du fils du meilleur ami a mon homme ma redonner le sourire, mais le moral est encore un peu moyen... en plus, demain je retourne voir la gygy et j'appréhende encore ses reflexion avec mes +4kg ds le mois...j'ai fais attention presque tous les jours, mais j'avoue que le 24 et 25, je me suis faite plaisir ; après tout, c'est jours de fetes, alors si je dois me sentir frustrée, autant rester chez moi toute seule...mais meme dans le plaisir de manger, je ne trouve pas que j'ai fais d'abus...
le 24 : qqs verres d'ice tea en apéro, une tranche de foie gras, des crevettes, je n'ai pas manger le plat principal (car deja plus faim) et une petite part de buches framboises-fraises ; et le 25 : 6 langoustines, de la langue de boeuf avc qqs pommes noisettes, et un dessert a base de choux et chantilly ; et ds la soirée, une autre petite part de dessert et des clémentines ; vous trouvez que c'est trop ???
sinon, la, je recherche comment suivre un régime tout en allaitant bébé...je commence a me renseigner, car pour moi, ce sera très important de faire cela rapidement...pour mon moral surtout..

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.