Future Maman

Session du jour

FORUM :

» mon bébé est arrivé le 9 novembre

par mapoupounet Posté le 04-12-2009 à 18:53
bonjour, je voulais vous annoncer la naissance de mon fils Maxime. Il est arrivé le 9 novembre.

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 17-12-2009 à 17:23
Bonjour Mapoupounet ! :)

Hé bien tout simplement sur le forum Maman et bébé d'aujourdhui.com déjà :
http://www.aujourdhui.com/forum/maman-bebe.asp

Ensuite, ce ne sont pas les sites qui manquent qui proposent des forums de jeunes mamans ! En tapant sur google, tu en trouveras plusieurs, après le mieux est de lire quelques échanges avant de t'inscrire sur celui qui te parle le plus :)

mapoupounet répond Posté le 17-12-2009 à 16:12
Bonjour Cécile, bonjour Fabienne
je cherche des forums de discussion de jeunes mamans. Vu le nb, je ne sais vers lequel me tourner. Pourriez-vous me conseiller?

mapoupounet répond Posté le 08-12-2009 à 15:37
la nuit oui pas de souci il s'endort direct ;-)
aujourd'hui, il a du mal à s'endormir après les tétées. il se calme uniquement dans mes bras sinon, il pleure sur son coussin d'éveil!

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 08-12-2009 à 05:55
Et là quand tu le recouches après la tétée, tu le remets dans son lit ? Tout se passe bien ?

mapoupounet répond Posté le 07-12-2009 à 15:49
J'allaite. Et la nuit, il se réveille vers 4h (cela varie + ou - 1h) pour manger.

mapoupounet répond Posté le 07-12-2009 à 10:38
Merci Cécile pour tes conseils que je vais appliquer dès ce soir :-)

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 07-12-2009 à 06:09
Bonjour Mapoupounet !! :)

Ah super merci pour ces nouvelles ! Je suis sincèrement ravie que tout aille bien pour toi maintenant :)

Pour les soirs, je me rappelle de soirées que nous passions avec nos jumelles à les mettre dans leur transat pour les endormir en les balançant du bout de nos pieds dans les premières semaines !

Dès qu'on arrêtait de balançer, elles se mettaient à hurler !! C'est souvent vers 23h qu'elles finissaient par être enfin toutes les deux endormies.

Puis petit à petit, elles ont fini par s'endormir de plus en plus vite, puis nous les avons mises au lit de plus en plus tôt et finalement vers 6 mois, elles faisaient leurs nuits de 20h à 8h dans leur lit, quel bonheur :)

Maintenant, ce n'est que mon expérience, et d'après mes expériences personnelles mais aussi celles des 100 aines de jeunes mamans que j'ai pu accompagner, chaque bébé avance à son rythme, alors il faut s'adapter à eux :)

En revanche, il est nécessaire d'être leur écoute pour cela et de ne pas s'habituer nous-même à un rythme. Tente chaque soir de le coucher un peu plus tôt, Et si un soir tu le voix bien endormi dans tes bras bien plus tôt que d'habitude, ne reste pas avec bébé dans les bras, va l'allonger dans son lit exceptionnellement plus tôt, pour ne pas qu'il s'habitue non plus trop et devienne dépendant de tes bras.

Au fait, tu l'allaites ou biberon ? :) Et la nuit il se réveille ensuite pour manger ?

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 06-12-2009 à 18:21
Bonsoir Mapoupounet,

Toutes mes Félicitations pour la naissance de ton fils !
Bienvenue à Maxime parmis nous :-))

C'est super que ton accouchement se soit bien passé, mais cela a dû être difficile pour toi de voir ton fils se faire opérer si tôt.
Heureusement que maintenant c'est passé et que çela va bien pour Maxime.

D'ailleurs, il en profite un peu s'il te réclame les bras pour s'endormir. C'est normal quelque part... J'espère que cela ne durera pas trop pour toi.

A Bientôt.

mapoupounet répond Posté le 05-12-2009 à 19:39
hello Cécile. L'accouchement s'est bien passé. Il a été déclenché car plus beaucoup de liquide amniotique. les débuts ont été difficiles car 3jours après notre retour nous avons dû aller aux urgences pour Maxime qui a été opéré la nuit même de l'intestin. Il est resté 1semaine à l'hôpital! Maintenant tout va bien. Je vais beaucoup mieux :-) Mon seul infime souci est que le soir de 20h à minuit 1h du matin malgré les tétés Maxime ne veut pas s'endormir dans son lit sans passer par les bras.

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 05-12-2009 à 14:04
Bonjour Mapoupounet !!

Bienvenue Maxime !!!!!!! :))
Alors comment va ce petit bout qui doit donc maintenant avoir presque un mois ??
Comment s'est passé ton accouchement ? Comment te portes-tu toi personnellement ?

Si tu as encore des questions, n'hésite pas :)

• 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.