Future Maman

Session du jour

FORUM :

» Mon 1er BB arrive pour Mars 2010!

par celine77 (Meaux, 77) Posté le 03-07-2009 à 07:58
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis heureuse d'être enceinte de mon 1er BB, qui verra le jour courant Mars 2010 à la maternité de Meaux (77100). Déjà, à ce stade, je sents que mon corps change, mais je me sents en très grande forme malgré que j'ai souvent envie de dormir. Y-a-t'il des futures mamans qui sont enceintes dont leur date d'accouchement est prévue pour l'année 2010?

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 01-03-2010 à 05:46
Alors mesdames, dernière ligne droite ??
Nous sommes le 1er mars.. bébé ne va pas tarder à pointer le bout de son nez !!??!!

Comment allez-vous ???

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 04-02-2010 à 13:27
hihi pour moi, c'est prévu pour le 15, et j'ai hate ; j'espère qu'il montrera le bout de son nez un peu avant ; les nuits se font courtes et agités, les déplacements (a pieds ou en voiture) dur dur, et mon copain n'ayant pas le permis... je dois continuer a conduire...
mais sinon, ca va, je le sens tjs autant bouger, mais je sens que la place est plus petite, les mouvements sont différents d'avant ;
voili voilou a bientot

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 03-02-2010 à 22:27
Bonjour,

Alors, comment allez-vous pour ces deux derniers mois de grossesse ?

Bébé doit arriver pour mars... mais à quelle date ?

A Bientôt.

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 04-11-2009 à 07:04
Félicitations !!!!!!!!!!

Bientôt un petit Léo alors :)

Les mesures des bébés (poids et taille) sont et seront toujours effectivement des moyennes, car chaque enfant est unique et donc il y a forcément des petits écarts entre la "norme moyenne" et la taille et le poids réel des enfants, et ce que ce soit in utero ou ensuite tout au long de son enfance.

Pour la taille, si tu es vraiment curieuse, n'hésite pas à appeler ton gynéco, il te donnera l'info par téléphone, il doit avoir les données sur son ordi normalement. Tu seras fixée :))
Et sinon, montre ton écho à ta sage-femme et elle t'expliquera toutes les données qui y apparaissent ! :)

Bon hé bien amuse-toi bien maintenant avec la déco de la chambre de ton futur pti mec :)

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 03-11-2009 à 12:40
coucou !!!!!!!!!! ca y'est, le "verdict" est tombé !!!! dame gygy nous a dit : vous avez un magnifique petit garçon !!!!!!! elle nous a dit (car finalement, papa était la, il voulais pas louper le rdv) que bébé allait très bien, en bonne santé, poids normal (507g, mais sur le site, ils disent que bébé fait environ 450g, mais la différence n'est pas énorme).niveau taille, elle nous a juste dit qu'il était un peu plus grand que la moyenne (mais la moyenne c'est quoi ??? lol) sur le moment, je n'ai pas demander car trop heureuse et la tête ailleurs, mais bon, je lui fait confiance qd meme (mais j'avoue, j'aimerais savoir combien il mesure, elle ma donner une feuille avec pleins de mesures dessus, mais je comprends rien... je sais que ce sont les mesures du pied, tete, ... mais pas la mesure totale) ;
et puis nous avons eu la chance la semaine derniere d'avoir la chambre de Léo ; maintenant, "ya plus qu'a" comme on dit !!! on a tout ramener de chez mes parents, et tout mis en placard pour le moment ; on attend le lit, vu qu'il fait lit, meuble, étagères et table a langer... après, ce ne sera plus que déco murale et rideaux,... du coup cet aprem, je vais me remettre au point de croix, mais je dois d'abord trouver des modeles pour ptit mec et les fils de la bonne couleurs, car la, c'est plus tiré sur le rouge, rose,... un peu trop fillette quoi...
allez, je vous laisse mesdames, l'appel de l'estomac est la :)
a bientot et encore merci a vous :):):)

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 27-10-2009 à 21:18
Hello Pépette !

Quel bonheur pour toi et ton mari de pouvoir passer ainsi des moments avec votre bébé.
Si ton mari apprécie vraiment de pouvoir communiquer ainsi avec bébé; peut-être que vous appréciriez de faire des séances d'haptonomie avec bébé ?

A Bientôt.

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 26-10-2009 à 15:33
Que de bonnes nouvelles !! :)) Des petits coups de pieds et bientôt une réponse qui déterminera la suite des préparatifs !! :)
Si tu as une caméra, filme ton ventre qui bouge, ca reste un souvenir dont on ne se lasse pas par la suite !!! :))
Et tiens-nous évidemment au courant pour le sexe de bébé !!

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 26-10-2009 à 14:38
coucou, c'est moi!!! vous allez bien ? moi, super, je sens ENFIN les coups de bébé, mais plus comme des gazouillis, mais de "vrai" coup, c'est marrant !!! voila trois jours maintenant que je le sens "bien" ; assise ou allongé, il me fait part de sa présence !!! et g pu partager cela avec le papa ce midi ; il avait les larmes aux yeux, ct touchant !!!
sinon, J - 8 avant de savoir si ce sera un petit Léo ou une petite Lola ; on a tous les deux hâte (sans parler de la famille!!!) ; pareil pour la sage femme, j'ai hate de savoir ce qui va s'y passer...
a bientot, :) et bonne journée

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 26-10-2009 à 14:38
coucou, c'est moi!!! vous allez bien ? moi, super, je sens ENFIN les coups de bébé, mais plus comme des gazouillis, mais de "vrai" coup, c'est marrant !!! voila trois jours maintenant que je le sens "bien" ; assise ou allongé, il me fait part de sa présence !!! et g pu partager cela avec le papa ce midi ; il avait les larmes aux yeux, ct touchant !!!
sinon, J - 8 avant de savoir si ce sera un petit Léo ou une petite Lola ; on a tous les deux hâte (sans parler de la famille!!!) ; pareil pour la sage femme, j'ai hate de savoir ce qui va s'y passer...
a bientot, :) et bonne journée

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 17-10-2009 à 23:09
Je garde effectivement de très bons souvenirs de mes rendez-vous avec la sage-femme et ce, pour mes deux grossesses. C'est toujours très rassurant, cela rend tout plus concret, on se sent mieux comprises et écoutée, et en plus on peut en général profiter de ces cours de préparation à l'accouchement pour échanger en direct avec des futures mamans qui en sont au même stade que nous plus ou moins, et ça aussi ça fait du bien !!

Tu nous raconteras !
Bon dimanche :)

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.