Future Maman

Session du jour

FORUM :

» Quel âge avez-vous pour accueillir bébé ?

par Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) Posté le 11-05-2009 à 05:37
Bonjour mesdames !

On se demande souvent s'il y a un âge idéal pour devenir maman !

A quel âge êtes-vous tombée enceinte la première fois ?

Quel âge avez-vous pour cette grossesse, si ce n'est pas la première ?

Et pensez-vous que vous avez le bon âge pour avoir un bébé ?

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 26-02-2010 à 06:42
Saviez-vous que la moyenne d'âge des mamans donnant naissance à un ou des bébés en 2009 est de 30 ans en France ? :)

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 02-02-2010 à 23:21
Bonjour,

Il est vrai que j'ai parfois rencontrer de jeunes mamans ados qui étaient plus sereines avec leur bébé que certaines mamans d'une trentaine d'année qui avaient encore avec elle leur doudou d'enfant.

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 02-02-2010 à 10:31
bonjour a tous, ca va ? pour répondre a ces questions, je suis tomber enceinte a peine 1 mois avant mes 25ans, et aurais donc presque 26ans lorsque bébé arrivera :)
je ne pense pas qu'il y ai un âge idéal... tant qu'on est prêt, qu'il est désiré, que les parents s'aiment plus que tout, je pense que c'est la le principal... il est sur que d'être trop jeune, c'est pas forcément "l'idéal", mais c'est quoi l'idéal ??? certaines jeunes mères de 16ans sont parfois bien plus mature et prête a accueillir bébé qu'une femme de 30ans...
enfin voila, c'est mon point de vue...bonne journée a tous :)

pépette 85 (fontenay le comte, 85) répond Posté le 02-02-2010 à 10:31
bonjour a tous, ca va ? pour répondre a ces questions, je suis tomber enceinte a peine 1 mois avant mes 25ans, et aurais donc presque 26ans lorsque bébé arrivera :)
je ne pense pas qu'il y ai un âge idéal... tant qu'on est prêt, qu'il est désiré, que les parents s'aiment plus que tout, je pense que c'est la le principal... il est sur que d'être trop jeune, c'est pas forcément "l'idéal", mais c'est quoi l'idéal ??? certaines jeunes mères de 16ans sont parfois bien plus mature et prête a accueillir bébé qu'une femme de 30ans...
enfin voila, c'est mon point de vue...bonne journée a tous :)

frinkadezil (COPECHAGNIERE, 85) répond Posté le 13-05-2009 à 14:39
bonjour a tous pour ma part ma premiere fille je l ai u a 2Oans et j attend le deuxieme et j ai 25 ans
et puis je m arreterai a deux sa me suffit et je profite de ma fille tout les jours j ai toujour voulu avoir un enfant jeune et j en suis contente !

Oceane (TAIPEI, 99) répond Posté le 13-05-2009 à 07:24
Bonjour à toutes,

Pour ma part, c'est ma première grossesse (des jumeaux) et j'ai 31ans et 30 ans pour le papa.

Nous ne regrettons pas de les avoirs à cet age, car ce la nous a permis de finir nos etudes et de ce faire une place professionnellement parlant.

Nous avons pu murir en temps que couple,même si on vie ensemble, depuis 13 ans. Pas vu le temps passé !!!

Puis nous avons pu vivre notre passion commune, la plongée sous marine.
Nous avons débuté ensemble et aussi évolué en duo.
Maintenant, que nous avons un bon niveau, cela va nous permettre (après ma grossesse)de pouvoir plonger autrement (chacun notre tour) pour garder les enfants.
Nous avons pu réaliser une partie de nos rêves, avant de nous consacrer à nos enfants et pouvoir les emmener avec nous.

Disons que nous nous sentons prêt à devenir parents et c'est là l'essentiel.

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 13-05-2009 à 06:18
Bonjour Bettina !! :)

Tu sais, pour le premier enfant on se sent débordée facilement, avec deux enfants on se dit : oh la la mais comment font-ils avec trois enfants !! Et avec trois enfants.. hé bien on se dit bon 3 OK c'est encore gérable mais 4 comment font-ils ?? et finalement quand tu demandes aux parents de 4 enfants.. ils s'en sortent aussi et ne regrettent jamais leur choix !

Et donc personnellent, avec trois enfants, c'est de l'organisation certes, mais c'est aussi des câlins à volonté, de l'aide pour le ménage lol, des crises de fou rire garantis, etc !! :))

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 12-05-2009 à 14:07
Hello !

Avoir des parents jeunes.... C'est super !
J'ai ce plaisir et j'avoue que même maintenant, je suis heureuse de les voir en bonne santé et toujours jeunes pour moi.
Mes parents avaient aussi 23-24 ans quand je suis nait.
L'avantage à les avoir jeunes, c'est aussi que le couple pourra se retrouver, plus tard, ensemble, sans les enfants à un âge encore assez jeune pour en profiter pleinement.

Bonne journée.

Sandrine Dury Experte Grossesse répond Posté le 12-05-2009 à 11:02
Super, vous êtes des jeunes mamans!!!! Car la moyenne du 1er bébé en France est de 29 ans aujourd'hui... car les femmes repoussent après les études et être installées en couple donc Bettina est très précoce!! Tant mieux pour tes enfants qui auront une maman très jeune :)

bettina1731 répond Posté le 12-05-2009 à 07:51
lol ....deja 3... ca fait un peu peur .... als cecile je comprends ke 4 eme ne ese prevoit pas tt de suite !!!
chez moi , moi tres anxieuse a l idee de 3 a gerer !! mon homme parle de "a qd la prochaine grossesse?!"
enfin ca va 24 ans , ca me laisse de la marje pr faire une equipe de foot lol
bisouilles

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.