Future Maman

Session du jour

FORUM :

» Bébé de novembre 2010

par emmaberard (94) Posté le 26-05-2010 à 14:05
Bonjour,
j'aimerais communiquer avec des futures mamans de novembre 2010.
Mon accouchement est prévu pour le 02 novembre. Je suis dans ma 17ème semaine de grossesse.
A bientôt.

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

emmaberard (94) répond Posté le 06-11-2010 à 14:50
Bonjour,
depuis le 2 novembre 2010, 14H28, je suis maman pour la seconde fois d'un petit Quentin. Il pèse 3kg560 et mesure 49 cm.
L'accouchement a été rapide et même avec la péridurale, j'ai ressenti la descente du bébé ainsi que sa sortie ( ce qui n'avait pas été le cas pour mon premier car la péri avait été mal dosée).
Le séjour à la maternité s'est très bien passé même si le soir, lorsque la nuit tombe on se sent un peu seule surtout quand le papa s'en allait.
Quentin n'a perdu que 100 grammes le premier jour et à commencer à reprendre dès le second. A la sortie de la maternité, il avait déjà récupéré presque ses 100 grammes perdus le premier jour.
Je suis beaucoup moins fatiguée que pour le premier mais les nuits son difficiles. Quentin se réveille toutes les 2 heures pour manger car c'est un ogre.
Bref, tout va très bien même si je suis fatiguée mais le papa reste 3 semaines à la maison donc cela devrait aller...
Merci à l'équipe du coaching pour avoir su répondre à toutes mes questions.
Dommage que le forum ne vive pas pleinement.
Merci encore.

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 01-07-2010 à 06:26
Bonjour !! :)

Bravo à toi pour cette belle progression dans la gestion de tes émotions ! C'est super tout à l'air de se passer au mieux du coup !
Bravo aussi vraiment pour ton arrêt de tabac durant la grossesse ! Et si tu en profitais pour devenir non-fumeuse à vie ? Cela peut te sembler impossible comme ça, mais c'est le moment où jamais de t'offrir ce beau cadeau !
Pour cela, un livre à lire avant la naissance de bébé : La méthode simple pour arrêter de fumer, d'Alenn Carr !
Tu peux déjà aller voir des témoignages sur internet de nombreuses personnes qui sont devenus non-fumeurs rien qu'en lisant ce livre ! Moi la première et mon mari aussi ! :)
Qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ?? Ne serais-tu pas fière de pouvoir dire à ton bébé un jour : c'est grâce à toi que maman est devenue non-fumeuse !! :D

emmaberard (94) répond Posté le 30-06-2010 à 09:44
Bonjour,
apparemmment, je suis la seule maman de ce forum grossesse a accoucher en novembre même si cela surement davantage en octobre, fin octobre.
Je suis dans ma 22ème semaine de grossesse.
J'ai effetué ma deuxième écho la semaine dernière et c'est un petit garçon qui pesait 449 gr très exactement.
Pour répondre à Cécile, ma grossesse était désirée et attendue. Nous voulions donner un petit frère ou une petite soeur à Roman qui a 4 ans aujourd'hui.
Les débuts de cette grossesse ont été mouvementés au niveau émotionnel. j'ai fait une crise de spasmophilie et j'ai atterri aux urgences car je ne dormais plus depuis deux jours. Là bas, ils m'ont donné un petit calmant et très vite j'ai pu redormir mais j'étais toujours stressée et parfois très triste. La faute aux hormones, tout ça! Et puis, l'arrêt de la cigarette n'a pas aidé non plus.
Aujourd'hui, entamant mon 6ème mois, je suis plus sereine, plus calme et beaucoup moins fatiguée. Du coup, je suis plus active.
Le beau temps est arrivé et ça, c'est bon pour le moral.
J'avoue avoir de fortes envies de fumer par moment, mais je les combles étrangement en me disant que si j'ai vraiment envie d'une clope, je peux en fumer une. C'est étrange mais cela me permet de ne pas fumer.

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 31-05-2010 à 06:41
Bonjour et bienvenue à toi parmi nous !!

Alors dis-nous un peu, comment as-tu appris ta grossesse ?? Etait-elle désirée ? Attendue ?? Une surprise peut-être ?? :))

• 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.