Future Maman

Session du jour

FORUM :

» bebe pour décembre 2010

par aziliz22 (22) Posté le 30-04-2010 à 18:17
bonjour à celles qui doivent accueillir leur enfant en décembre 2010 un beau cadeau de noêl en quelque sorte. Nous pourrions échanger, nous suivre et nous soutenir au cas où. Sont bienvenus ici les éclats de rire comme les coups de gueule!
a bientôt

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 18-06-2010 à 07:18
Bonjour :)

Ce que j'en pense, c'est que je comprends ce que tu ressents, et que tu te sentirais beaucoup mieux en te libérant de cette petite colère O:-)

je te proposes d'écrire une petite lettre à ton homme en suivant les étapes suivantes de paragraphe en paragraphe ! Pas besoin de lui donner cette lettre, juste l'écrire suffira :)

- Voilà ce que je ressens aujourd'hui.. (décrire justement un peu toutes ces émotions liées au sexe de l'enfant, à ce que tu as ressenti pour ta précédente grossesse, etc) - le moins possible de TU, essentiellement du JE et du ressenti.

- Et en même temps je comprends que.. (te mettre à sa place et anticiper ici toutes les rémarques que ton homme t'a répondue ou te répondrait pour se défendre, avec compréhension, c'est son émotion à lui, sans jugement, juste décrire ce que tu penses qu'il ressent lui à son niveau, même si ce n'est pas le même ressenti que toi)

- Je m'excuse ... (exprimer tout ce pourquoi tu pourrais avoir envie ou besoin de t'excuser autour de ce sujet... en cherchant on trouve toujours :) )

- et je te pardonne .. (exprimer tout ce pourquoi tu lui en veux ne serait-ce qu'un petit peu et le pardonner, tourner la page et libérer ce sentiment de colère, ou d'injustice, de manque de prise en compte de tes émotions, etc..)

- Je te remercie pour tout ce que tu es et tout ce que tu m'apportes (décrire tout ce qu'il y a de meilleur en lui et dans votre vie de couple, de parents, etc..)

- Je t'aime (exprimer tou

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 18-06-2010 à 07:18
(suite)

- Je t'aime (exprimer tout ton amour pour lui ! )

Après ça, ça devrait aller mieux :)

Tiens nous au courant !!
Cécile

aziliz22 (22) répond Posté le 16-06-2010 à 09:38
bonjour, je vois que vous n'êtes pas psychologue pour rien! ce n'est pas de la colère. pour notre fille nous avions su le sexe dès la seconde écho et il étaittellement déçu qu'il a annoncé que l'on ne savait pas et moi (bêtasse!) je suis rentrée dans son jeu et j'ai menti jusqu'à la troisième écho. ca m'a bcp couté . je n'ai toujours pas compris cete réaction démeusurée et infantile car sa fille il l'adore!
j'espère que cette fois ci il sera plus "réaliste"
qu'en pensez vous?

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 16-06-2010 à 05:49
Bonjour miss !

Je sens comme une petite "colère" dans le ton de ta voix vis à vis du futur papa, je me trompe ? O:-)

aziliz22 (22) répond Posté le 15-06-2010 à 16:34
bonjour pour le sexe c'est encore trop tot même si c''est la deuxième question du papap après "ca va?" il désire ardamment un garcon ! si c'est une fille il ne pourra s'en prendre qu"à lui même non?
sinon bébé bouge beaucoup: je ne sens pas les mouvements mais je sens qu'il se dépalce de gauche à droite, de haut en bas... cette sensation est impressionnante. l'écho m' a vraiment fait prendre conscience de sa réalité. on apercoit un epu son profil... même s'il est vri que l'écho est avant tout un acte médical de vérifications le fait de le voir bouger est formidable vive le progrès!!!

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 15-06-2010 à 05:56
Ahh c'est super !! J'adore toujours les échographies, car la majorité du temps, les futures mamans reviennent apaisées, rassurées et peuvent ainsi mieux profiter des semaines suivantes de leur grossesse. Jusqu'à l'approche de la prochaine écho tant attendue :)

Pas d'indice sur le sexe de bébé au fait ? :)

aziliz22 (22) répond Posté le 11-06-2010 à 16:29
voila première écho mais sans papa (dommage)que d'émotions tout va bien et je peux respirer. Moi qui croyais affabuler en le croyant bouger et bien non il bouge vraiment et visiblement beaucoup. que du bonheur!!!

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 28-05-2010 à 20:14
Hello !

C'est super si tout va bien en ce début de grossesse :-q

Si ta date est vers le 20 décembre, avec un peu de chance tu accoucheras un peu avant et tu pourras être chez toi avec bébé pour Noël.

En attendant, j'espère que ton mari pourra être là pour ta prochaine écho ;)
Vous pourrez ainsi découvrir votre bébé ensemble. :)

aziliz22 (22) répond Posté le 26-05-2010 à 10:30
bonjour je ne sais pas s'il sera disponible le 11 juin mais je l'espère pour ma première grossesse il a assisté à toutes et c'était vraiment très bien.

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 17-05-2010 à 06:39
Ravie de voir que tout va pour le mieux alors !! :-q :D
Tu dois être impatiente d'être au 11 juin ! le futur papa sera à tes côtés pour l'occasion ?? Et lui comment gère-t-il cette grossesse ?? ;)

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.