Future Maman

Session du jour

FORUM :

» Un Bébé pour Noël ?

par Fabienne.Sagefemme (30) Posté le 30-10-2009 à 19:11
Bonjour !

Est-ce que nous aurons des bébés pour ces fêtes de Noël 2009 ?

Qui est à terme pour les fêtes de fin d'année ?

Alors Noël à la maison ou à la Clinique ?

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 11-11-2009 à 06:48
Tout à fait d'accord avec Fabienne.

Tu seras sans doute un peu fatiguée, ton homme aussi, alors si vous décidez de vous rendre à cet anniversaire, pensez à prévoir du repas avant et après pour tous les deux, n'hésitez pas à faire venir des amies à la maison, en journée par exemple pour garder bébé deux heures de temps en temps pour que tu puisse faire une sieste.

Et à la fête, prévois aussi de ne pas te coucher trop tard pour être en forme pour l'allaitement (zéro alcool évidemment si tu allaites !!).

Voilà, sinon pour le transport, un bon matériel de voiture et c'est parfait !

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 10-11-2009 à 13:51
Hello,

Tu sais, je ne vois pas d'inconvéniant à faire de la route pour un bébé en bas âge. De toute façon il risque de dormir durant le trajet ou d'avoir besoin d'un arrêt pour manger.
Chez tes grands-parents même si vous serez nombreux, tu pourras t'organiser pour mettre ton bébé au calme dans une pièce proche mais tranquille.

De toutes façons, tu auras accouché pour les fêtes car ton médecin ne te laissera pas dépasser ton terme de plus d'une semaine.

fleurensucre répond Posté le 10-11-2009 à 13:42
notre petite Murielle devrait pointer son ptit nez vers le 11 decembre, si par contre, je tiens de ma mère et de ma grand mère maternelle, il est tres probable qu'elle préfere attendre bien au chaud encore quelques jours de plus (ma grand mere portait ses enfants pres de 10 mois et ma mère aussi)
par contre, je suis ennuyée quant a une invitation que l'on nous a faite:
a savoir que mes grands parents on prévus de fêter leur 50° anniversaire de mariage le 20 decembre et je ne sais pas si on doit dire oui ou non a cette invitation qui risque d'etre la derniere car mon grand pere est tres tres vieux...
peut on emmener a 200 Km une petite fille de quelques jours en sachant qu'une bonne cinquantaine de personnes seront là?
d'un autre coté je sais que notre venue serait considéré comme un véritable cadeau de noel pour mes grands parents.
merci pour le conseil.
bisous

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 09-11-2009 à 07:48
C'est quand même fou parfois les beaux hasards de la vie :)
Une chose est sûre, tu vas être gâtée pour Noël !! :)

Fabienne.Sagefemme (30) répond Posté le 06-11-2009 à 23:23
Avec un peu de chance (?), Bébé aura même peut être l'idée d'arriver pour ton anniversaire !
Un anniversaire commun pour maman et bébé :-))

musehic (01) répond Posté le 06-11-2009 à 09:51
Moi !! La date est prévue pour le 23 décembre ... donc à priori noël se fêtera à la maternité à moins que bébé décide d'avoir un peu d'avance (ce qui me plairait bien :)) ou de retard (un peu moins ...).
Moi même je suis née le 20 décembre, le papa va s'amuser avec les futurs anniversaires et noël :)

• 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.