Future Maman

Session du jour

FORUM :

» Avez-vous ou avez-vous eu des nausées ?

par Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) Posté le 11-02-2009 à 21:38
Bonjour :)

De nombreuses femmes sont victimes des fameuses nausées de début de grossesse.

Est-ce votre cas ??

Racontez-nous un peu votre expérience : combien de temps durent ces nausées, comment parvenez-vous à les faire diminuer voire disparaître ?

Si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas, nous veilleront à y répondre dès que possible :)

Bonne journée !

Cécile Neuville

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

oreli931 (MACAU, 33) répond Posté le 30-07-2012 à 12:39
Alors pour ma 1ère grossesse j'ai eu un peu de nausées mais qui ont vite disparues.

Mais pour cette 2ème grossesse, je crois que j'ai été gâtée a ce niveau là : des nausées a longueur de journées, un dégout alimentaire, et des maux de ventre terrible. J'en suis actuellement a 12 semaines et elles sont toujours là ! je me force a manger pour ne pas manquer de vitamines mais dès que je fais un repas disons normal a midi, c'est sur que le soir je ne vais pas réussir a manger ... on m'a dit que ça pouvait durer longtemps. Au moins ca me permet de pas trop prendre de poids en ce début de grossesse !!!

caramelle24 (67) répond Posté le 09-02-2012 à 22:32
A priori ça ne bouge paz trop sur ce forum, les derniers messages datent de l'année derniere.... POur ma part niveau nausées j'ai pas à me plaindre, je suis à 9 semaines et déjà plus rien! J'en ai eu un peu au début mais pasz de vomissements. Maintenant j'ai meme pas de dégouts alimentaires ni de nausées. Juste cette envie de dormir......... :-S

cofoxie (LE GRAND QUEVILLY, 76) répond Posté le 10-10-2011 à 14:00
Bonjour,
J'en suis à ma 19ème semaine, pas de nausées, ni de vomissement, pas de mal de poitrine... Bref, au début, j'avais même du mal à croire que j'étais enceinte, sachant qu'aucun symptôme ne s'y prêtait!!
Aujourd'hui, mon ventre commence à peine à durcir et à s'arrondir... Et comme j'ai senti le bébé bouger, j'ai plus de conviction!! ;)
Pourvu que cela dure! Le regain d'énergie est bien là... Même si les nuits sont courtes, je suis en pleine forme et je fais plein de choses!! C'est que du bonheur!

Orelyssa (SAINT-DENIS, 93) répond Posté le 02-02-2011 à 14:18
Bonjour!
J'en suis à ma 8ème semaine.Depuis maintenant 2 semaines je suis nauséeuse DU LEVER AU COUCHER :(( .Je suis donc preneuse de tous les trucs, astuces, homéopatie,etc.Le matin c'est supportable. A partir de 14/15h la fête commence. Mais alors le soir!!!Vomissement au moins 2 fois par jour, parfois de la bile :-S (pardon pour les détails).Mais quand je ne vomis pas c'est pire!!! Les médicaments ne donnent rien.Je ne parle même pas de l'hypersalivation...Le plus drôle, c'est qu'ayant subi une fausse couche en novembre, le seul soir où je n'ai pas été malade j'ai paniqué pensant qu'il y avait un problème. En gros, c'est la folie :D . Mais le bonheur d'être enceinte et le soutien de mon Chéri m'aident à tenir le coup...

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 10-06-2010 à 06:43
Bonjour Evy !
Bienvenue parmi nous dans cette discussion ! :)
Alors dis-nous, tu es à quel stade de ta grossesse ? Vu les nausées, certainement vers le début ?
Accroche-toi aux statistiques qui annoncent que la majorité des femmes enceintes voient disparaître spontanément leurs nausées et leur fatigue presque du jour au lendemain avant la fin du 4ème mois ! :)
Patience et courage :)

evy70 (38) répond Posté le 08-06-2010 à 07:55
bonjour,
je me retrouve moi aussi fatiguée et naussée toute la journée avec des crampes dans les jambes et une poitrine douloureuse a souhait

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 23-02-2010 à 05:06
D'accord, alors dans ce cas, tente un petit encas toutes les 3h par anticipation, au lieu de prendre un grand repas le midi et un grand repas le soir, fractionne ces repas en plusieurs collations : une tranche de pain complet avec du jambon dans la matinée, un peu de fromage et un fruit l'après-midi par exemple avec un thé, vers les 15h et quelques légumes frais à croquer vers 18h pour patienter jusqu'au repas du soir.
Enfin évidemment, à adapter en fonction de ton rythme de vie et de tes goûts :) Mais, tu vois l'idée ? :))

carole66 (Colombes, 92) répond Posté le 22-02-2010 à 09:41
Je n'ai pas de nausées le matin. Je peux même reprendre un petit déjeuner maintenant. Les nausées apparaissent plus tard dans la matinée, ou l'après-midi, ou le soir, ou les 3 !

Cecile Neuville Psychologue (Montpellier, 34) répond Posté le 22-02-2010 à 08:16
A combien de semaine de grossesse es-tu d'ailleurs ??

Pour les nausées du matin, un petit truc en aide parfois certaines, c'est de se prévoir une brioche par exemple sur la table de nuit et en cas de réveil nocturne ou au premier réveil le matin, la manger. Cela cale et peut ainsi éviter la sensation de nausées ! :)

carole66 (Colombes, 92) répond Posté le 20-02-2010 à 10:23
Et non ! Malheueusement les nausées sont toujours là, mais la fatigue se fait moins sentir. Alos, je patiente...

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participantes du Coaching Grossesse Personnalisé. Vous pouvez commencer le programme dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :

Accédez à votre espace grossesse
Votre adresse email
Votre mot de passe
(envoyé par email)
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici

Pas encore membres ?

Profitez du premier coaching grossesse personnalisé sur Internet ! Vous allez vivre une grossesse heureuse, aborder votre accouchement en toute sérénité et vous préparer à devenir une maman exceptionnelle pour votre bébé.